Le XV de France a encore balbutié son rugby face à l'Angleterre, et s'est; ce coup-ci, incliné. Mais il a de rares motifs de satisfactions. Parmi eux, Wesley Fofana.
Clément Poitrenaud et Imanol Harinordoquy ont pu regarder leurs partenaires du XV de France, dans les vestiaires, après le Crunch face à l'Angleterre, droit dans les yeux. Avec la satisfaction du devoir accompli. Dans ce XV de France qui a de nouveau déçu, les deux hommes se sont montrés à leur avantage. L'arrière toulousain a été efficace sous le feu du jeu au pied anglais, agrémentant son bilan de quelques courses bien senties. Quant à Harinordoquy, sa supériorité dans les airs a été un poison constant pour la troisième ligne anglaise, sans oublier sa mobilité dans le jeu.
Et en plus, Fofana et polyvalent ! Néanmoins, si ces deux hommes sont à ranger dans la catégorie satisfaction, un homme a fait encore mieux: Wesley Fofana. Comme lors de tous les autres matchs du XV de France durant ce tournoi des Vi Nations, Fofana a trouvé la faille avec un essai qui a failli être décisif en fin de rencontre. Marquer un essai lors de chaque match du Tournoi n'est pas donné à tout le monde. Mais en prime, Fofana a montré à nouveau ce que l'on savait déjà. On tient avec le jeune centre un perforateur de défense hors pair. Ca capacité à trouver des décalages et à accélérer le jeu des Bleus est déroutante. Et en prime, le garçon est polyvalent ! Démarrant la rencontre au centre, il a ensuite glissé à l'aile suite à la blessure de Clerc. Avec la réussite que l'on connaît. Dans ce Tournoi où Saint-André va devoir beaucoup de tri, le sélectionneur du XV de France sait déjà dans quelle catégorie ranger Fofana...