Transferts : les nouvelles cibles de Toulon
La rédaction

« Pour la saison prochaine, on met en place une armée. » La phrase est signée Mourad Boudjellal. On se doute que ce ne sont pas des paroles en l'air. Et pour preuve, Frédéric Michalak Michalak sera toulonnais pour les trois prochaines saisons. 

Mais le président du RCT, bien aidé par Bernard Laporte, ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, comme révélé par le10sport.com fin novembre, le talonneur William Servat sera lui aussi de l'aventure la saison prochaine. Un autre international français est attendu : Fabien Barcella. Mais le RCT tarde à trouver un accord définitif avec le pilier du Biarritz Olympique. Selon nos informations, le club varois a donc deux pistes de rechanges : l'Anglais Andrew Sheridan ou le Gallois Gethin Jenkins. 

Chabal, c'est non Mais le gros dossier concerne le poste de troisième-ligne centre. « C’est sur ce poste que nous allons mettre le paquet. Ce sera une grosse pointure dans un profil que nous n’avons pas au RCT, style Chabal » annonce Mourad Boudjellal. Sauf que selon nos informations, Sébastien Chabal, en fin de contrat avec le Racing-Métro, n’intéresse pas Toulon. C’est encore du côté de Biarritz que lorgne le RCT. Si le nom d’Imanol Harinordoquy a été évoqué, la priorité se nommerait Raphaël Lakafia (23 ans, 3 sélections). Et toujours selon nos informations, Toulon se serait également renseigné sur Gareth Delve. Le 2e ou 3e ligne gallois des Melbourne Rebels plait à Bernard Laporte.

Retrouvez l'intégralité du dossier sur Toulon dans Le 10 Sport, depuis ce jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr