Mourad Boudjellal a confirmé que Philippe Saint-André serait le prochain sélectionneur du XV de France à RMC. Mais selon nos informations, le président du RCT a désigné Tana Umaga comme son successeur.
Philippe Saint-André a donc été choisi par Pierre Camou, le président de la FFR, pour succéder à Marc Lièvremont à l'issue de la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Le manager du RCT va quitter ses fonctions fin octobre pour prendre les commandes de l'équipe de France. Il pourrait être accompagné de Yannick Bru pour les avants et de Patrice Lagisquet pour les arrières. Tout devrait être officialisé dès jeudi.
Le retour d'Umaga Selon nos informations, Mourad Boudjellal a déjà le nom du remplaçant de Philippe Saint-André. Comme toujours sur le marché des transferts, le président du RCT a souvent un temps d'avance. Raison pour laquelle il avait contacté dès la fin mai Tana Umaga pour un retour dans le Var. Suite à l'annonce de la future nomination de PSA à la tête des Bleus, Mourad Boudjellal a déclaré que "le président que je suis fera en sorte d'engager le nouveau coach le plus approprié au RCT en accord avec le staff." Le choix de Tana Umaga, déjà manager du club dans le passé, est une évidence. Son retour a même été demandé par certains joueurs. Toujours selon nos informations, Mourad Boudjellal est en contact avec son agent et une rencontre est même programmée très prochainement pour conclure son retour à Toulon. Tana Umaga arriverait dès la fin du Mondial.
A LIRE AUSSI : XV de France : Saint-André prochain sélectionneur
Retrouvez l'actualité des transferts sur www.rugby-transferts.com