Toulon sur Giteau et Ashley Cooper
La rédaction

Selon nos informations, Mourad Boudjellal sera à Paris cette semaine. Le président du Rugby Club Toulonnais devrait rencontrer plusieurs internationaux australiens en vue de la saison prochaine et plus particulièrement la star Matt Giteau!

La première partie de la saison n’est pas encore écoulée que le Rugby Club Toulonnais a déjà bien préparé la suivante. Comme annoncé sur Le 10 Sport samedi, Alexis Palisson a donné son accord pour la saison prochaine. L’arrière ou ailier international est la 3e recrue du RCT après Bakkies Botha et Mamuka Gorgodze, même si les officialisations ne pouront pas avoir lieu avant le 1er février 2011.

Mais Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin. Le président et le manager du club varois veulent profiter de la venue de l’Australie (qui affronte le XV de France samedi au Stade de France) pour rencontrer quelques Wallabies en vue de l’an prochain puisque nombreux ceux qui seront en fin de contrat avec leur Fédération à l'issue du Mondial 2011.

Selon nos informations, trois joueurs ont été ciblés par le RCT. La priorité est d’obtenir la signature de Matt Giteau. Le joueur des Brumbies (28 ans, 90 sélections) a la particularité de pouvoir jouer à l’ouverture, au centre et même à la mêlée. C’est aussi un excellent buteur. Ensuite, Toulon cherche un arrière-ailier polyvalent. Toujours selon nos informations, ce sera un match entre Drew Mitchell (26 ans, 54 sélections) et Adam Ashley-Coopper (26 ans, 50 sélections). Mourad Boudjellal devrait rencontrer les trois joueurs cette semaine.