Mourad Boudjellal est à la recherche du successeur de Philippe Saint-André pour le poste de manager général du Rugby Club Toulonnais. Et le nom de Bernard Laporte circule du côté de la Rade...
Philippe Saint-André vit ses dernières heures en tant que président délégué au secteur sportif du RCT avant de prendre le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Mourad Boudjellal a expliqué que PSA quitterait ses fonctions le 30 septembre. Pour succéder à Philippe Saint-André, plusieurs noms ont été évoqués comme Nick Mallett ou Eddie Jones. De même, le boss du RCT a contacté d'anciens joueurs du club pour le poste de manager général. Si Jérôme Gallion et Daniel Herrero ont refusé, Eric Champ réserve lui sa réponse. Du coup, c'est Tim Lane qui fait office de favori.
Bernard Laporte a le profil
Mais il se pourrait que Mourad Boudjellal nous réserve une surprise comme il en a le secret. Si le retour de Tana Umaga ne fait quasiment plus de doute (il va intégrer le staff technique), le président du RCT pourrait relancer un certain Bernard Laporte. Le nom de l'ancien sélectionneur des Bleus circule du côté de la Rade. Et comme l'a expliqué Boudjellal, il cherche un entraîneur français, qui connaît le Top 14 et qui a du réseau.
Bernard Laporte est donc un postulant. Reste à savoir si après ses deux échecs à Bayonne puis au Stade Français, l'ancien secrétaire d'Etat a toujours autant de crédit et si la brouille entre lui et Boudjellal sur le dossier Bastareaud n'est pas rédhibitoire... Mourad Boudjellal a dit qu'il annoncerait le nom du successeur de Philippe Saint-André sous 10 jours. Encore un coup de tonnerre à Toulon ?
Retrouvez toute l'actu des transferts sur www.rugby-transferts.com