C'est un double gros coup que vient de réaliser le Rugby Club Toulonnais sur le marché des transferts. Comme révélé sur Le 10 Sport le 11 novembre, Fabien Barcella était en contacts avancés avec Toulon en vue de la saison prochaine.
En fin de contrat avec le Biarritz Olympique à l'issue de la saison, le pilier international (27 ans, 20 sélections) souhaite quitter le BO. Comme évoqué dans l'Equipe vendredi, Fabien Barcella a rencontré le président Mourad Boudjellal et le manager Bernard Laporte à Saint-Lary. Selon nos informations, Fabien Barcella a donné son accord au RCT. Le club varois tient donc le remplaçant de Laurent Emmanuelli, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. C'est un gros coup réalisé par les Rouge et Noir puisque le pilier biarrot est considéré avec Thomas Domingo comme le meilleur pilier gauche français du Top 14.
Servat plutôt que Szarzewski
L'autre dossier prioritaire était celui concernant le poste de talonneur pour succéder à Sébastien Bruno qui prendra également sa retraite à l'issue de la saison. Et malgré un effectif déjà bien garni à ce poste avec Jean-Philippe Genevois et les deux jeunes du cru Jean-Charles Orioli et Mikaël Ivaldi, là encore, le président Boudjellal voulait frapper un grand coup. Par l'intermédiaire de Bernard Laporte, c'est Dimitri Szarzewski, en fin de contrat avec le Stade Français, qui a été sondé. Mais malgré un pont d'or offert par le RCT, le talonneur international (28 ans, 56 sélections) a refusé la proposition varoise. Mais selon nos informations, Toulon a obtenu l'accord de William Servat. En fin de contrat avec Toulouse, l'international français (33 ans, 44 sélections) était en pleine réflexion. Mais l'arrivée de Gary Botha à Toulouse l'a incité à aller voir ailleurs pour un ultime défi. William Servat sera donc toulonnais l'an prochain.