Au lendemain de la victoire du RCT, c’est au tour du deuxième choc des demi-finales du Top 14 d’avoir lieu, toujours au Stade Vélodrome. Le Clermont Auvergne défie le champion de France en titre, le Racing 92.
La première demi-finale du Top 14 a tenu toutes ces promesses. Entre la Rochelle et le Rugby Club Toulonnais, les fans de rugby ont été servis… De l’engagement, du suspens et du beau jeu pour une victoire toulonnaise par trois petits points d’écart (15-18). Le rêve rochelais a pris fin ce vendredi mais la compétition se poursuit, avec la seconde demi-finale entre deux monstres du championnat de France : Clermont contre le Racing.
12 ramasseurs de balles GMF dans l’arène !
L’AS Clermont Auvergne a fait les choix de la jeunesse avec plusieurs titularisations pleine d’audace, comme celle de Damien Penaud (20 ans), qui évoluera aux côtés de Rémi Lamerat au centre. Coté racingman, une composition plus classique avec une équipe solide bâtie autour de Lauret, Le Roux, Rokocoko ou encore Dulin. Autour de la pelouse, comme c’était déjà le cas pour La Rochelle – Toulon, 12 ramasseurs de balles auront l’honneur de participer à la rencontre. Recrutés parmi les sociétaires GMF, ces jeunes passionnés de rugby auront la lourde tâche de remettre les ballons en jeu et de réduire les temps morts de cette rencontre qui promet d’être intense. Voici les compositions des deux équipes :