Le choc entre l'Olympique de Marseille et Saint-Etienne, mercredi soir en Coupe de la Ligue, n'a pas attiré les foules sur France 2. The Mentalist l'avait, sans doute, vu venir.
«Je ne suis pas medium, je suis juste observateur», dit souvent Patrick Jane, alias le Mentalist. La vraie question est : l’avait-il vu venir celle-là ? La nouvelle série de TF1, lancée depuis une semaine, a été reconduite avec succès mercredi soir au grand dam de France 2. Pas peu fière d’avoir hérité du choc Saint-Etienne – Marseille (vrai bon match de foot qui plus est avec cinq buts), la deuxième chaîne doit sortir les mouchoirs au lendemain de ce chef d’œuvre. En effet, les chiffres d’audience ne sont pas au rendez-vous.
Denzel Washington défie Bordeaux Serait-ce la Coupe de la Ligue qui ne ferait plus recette ? Possible. Toujours est-il que la série US a dynamité ASSE-OM avec 8 145 000 téléspectateurs, soit une part de marché (PDM) de 30.9%. L'audience de France 2, pour la qualification de l'OM, a atteint 3 964 000 fidèles, soit 16,1% de PDM. C’est Canal+ qui doit bien rigoler. Le choc de Ligue 1 entre Bordeaux et Marseille devra faire face à l’opus de TF1 «Déjà Vu». Ce n’est pas que ce soit un mauvais film (Denzel Washington y est encore charmant), mais avec un titre comme celui-là, personne ne devrait regarder.