Stade Toulousain Noves ne partira pas
La rédaction

La rumeur a enflé samedi soir dans les couloirs du Stade de France alors que le Stade Toulousain venait de brandir son 18ème Bouclier de Brennus. Guy Novès est-il sur le départ ? Lui répond que non.

Debout les bras croisés, seul, sur la pelouse de Stade de France, face à la tribune présidentielle, au moment où ses joueurs soulèvent le Bouclier de Brennus, Guy Novès savoure et admire son équipe avec les larmes aux yeux. Cette image symbolique restera comme un moment fort de cette finale du Top 14. Elle suscite même des interrogations sur son avenir au Stade Toulousain. Lui qui est souvent plébiscité pour reprendre le flambeau du XV de France. Et alors que de nombreux journalistes souhaitaient lui poser la question fatidique sur son avenir, le manager du Stade Toulousain ne s'est pas présenté en conférene de presse après le match. Chose rare pour le personnage.

"Toulousain à 100%"

"Je serai toulousain à 100%, au Stade Toulousain à 100%, indique aujourd'hui Guy Novès à l'AFP. C'est vrai que la rumeur a circulé. Je suis très heureux et très fier. Cela démontre que notre rugby, le rugby toulousain, est reconnu aujourd'hui. Actuellement, je suis engagé avec mon club, je reste avec mon club. Au bout de 35 ans de club, on peut dire que je suis fidèle. Je serai avec le Stade Toulousain et avec ses équipes. Je suis né à Toulouse et je serai toujours très proche du Stade Toulousain".