La finale de la coupe de la Ligue a été triste dans le jeu. Heureusement le spectacle était plus intéressant en tribune. Analyse du match dans tout ce qui n'est pas du football...
Le pactole pour Marseille En remportant sa deuxième coupe de la Ligue, l’OM empoche 1,7 million d'euros (1,08 million pour Montpellier). C'est un peu moins que le vainqueur de la Coupe de France qui empoche 1,755 million d'euros.
Diawara mieux que Nouma et Ramé Le défenseur marseillais Souleymane Diawara devient recordman des vainqueurs de la coupe de la Ligue en s’offrant un quatrième titre : Sochaux en 2004, Bordeaux en 2009 et Marseille en 2010 et 2011. Il dépasse ainsi Pascal Nouma et Ulrich Ramé, précédent recordman.
Gerets était là... L’actuel sélectionneur du Maroc, qu’on annonce aussi à Galatasaray , Lyon ou Marseille l'année prochaine, était dans les tribunes du Stade de France hier soir. Très heureux de voir son ancienne équipe gagner, il a surtout été très touché de voir Mathieu Valbuena et André Ayew venir à sa rencontre juste après avoir soulevé le trophée. Les deux joueurs, visiblement reconnaissant, lui ont réservé une chaleurseuse accolade. Un signe ?
Stade de France s'est tranformé en Velodrome Malgré une belle résistance des "Pailladins" de Montpellier, les supporters marseillais ont remporté le match des tribunes. Contrairement à la qualité du jeu, l’ambiance du stade aura au moins été à l’image d’une finale. Dommage que les montpelliérains aient allumé des fumigènes. Dommage aussi que les marseillais aient chanté régulièrement des "Paris, Paris, on t’…". C’était hors-sujet !
La phrase de Mandanda Le mot de la fin revient au capitaine marseillai, Steve Mandanda qui résume sa pensée comme suit : "Sincèrement, je préfère ne pas donner de spectacle et avoir des titres, que faire du spectacle et ne pas en avoir".