Hugo Bonneval, qui quittera le Stade Français à la fin de la saison pour rejoindre le RCT, a jeté un grand froid sur l’avenir du club parisien.
Cette année, le Top 14 a fait ses emplettes au StadeFrançais. Le club de la capitale a été tout bonnement dépouillé de ses cadres. RaphaelLakafia et HugoBonneval vont rejoindre le RCT, leur coéquipier Rabah Slimani a signé un contrat pour l’ASM Clermont Auvergne, tandis que Geoffrey Doumayrou rejoindra La Rochelle et pourrait être accompagné de JérémySinzelle. Un gros coup dur pour les Parisiens, qui doivent également faire face aux mauvais résultats sportifs du club et à une possible revente.
Plisson, Danty, Flanquart… d’autres départs à prévoir ?
Ce n’est pas fini. La fuite des talents pourrait continuer la saison prochaine pour le Stade Français, à en croire Hugo Bonneval. « L’année prochaine, Plisson, Danty, Flanquart, Sempéré, Dupuy, Genia arrivent en fin de contrat. Que vont-ils faire ? » a lâché l’international français, dans les colonnes du Parisien. « Moi je ne pensais vraiment pas quitter Paris. J’ai réfléchi une bonne semaine. C’est un choix pour mon évolution de sportif, mais aussi parce que ces départs m’ont fait peur ». Les dirigeants parisiens devront au plus vite régler leurs problèmes, s’ils veulent arrêter l’hémorragie.