Rugby - Top 14 - RC Toulon : Boudjellal s’enflamme pour la prochaine star du Top 14 !
La rédaction

Soulagé par la victoire de ses joueurs face à Lyon (30-6), Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse afin de revenir sur ses annonces de la journée de samedi. Le président du RCT a notamment donné des précisions sur son recrutement. 

Samedi, le président du RCT Mourad Boudjellal a annoncé les signatures de Samu Manoa et Ma’a Nonu pour la saison prochaine. « Samu Manoa est le premier contrat de quatre ans que je signe. Pour moi, il va devenir la star du Top 14. Un phénomène du rugby, fait pour Mayol. C'est un joueur qu'on a repéré il y a quelques mois. On l'a contacté, son agent nous a dit qu'il avait été approché par tous les clubs du Top 14 et anglais et que la seule offre à laquelle il pouvait répondre était celle de Toulon », a-t-il confié dans des propos relayés par Yahoo Sport.

« MA’A NONU, C’EST UNE STAR »

Il a ensuite évoqué l’arrivée du centre All Black Ma’a Nonu. « En plus de Pélissié et Lassalle nous avons également fait signer le centre All Black Ma'a Nonu, pour deux saisons. C'est un joueur que je voulais avoir depuis longtemps. Il est dans le profil de mes castings. Je pense que c'est une star. Même si on nous a dit qu'il faut le gérer, j'ai confiance en lui. C'est le deuxième All Black qui arrive en Top 14 dans la semaine, c'est très bien. » Et quid de la suite du recrutement ? « On est encore sur plusieurs joueurs. J'espère annoncer l'arrivée d'un ou deux avants supplémentaires de niveau international, dont un qui pourrait faire du bruit. Derrière on verra les joueurs que l'on pourra conserver par rapport au salary cap et les JIFF. On recrutera peut-être au poste de numéro 10 », a-t-il conclu.

Articles liés