Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quand Mike Ford demande du temps pour son plan de jeu !

Nommé sur le banc du RCT après le licenciement de Diego Dominguez en octobre dernier, Mike Ford a indiqué qu’il faudra du temps pour que son plan de jeu se mette en place.

Mike Ford, l’homme de la situation pour le RCT ? Nommé le 24 octobre dernier à la place de Diego Dominguez sur le banc du club varois, l’Anglais a obtenu des résultats mitigés. Sur ses quatre rencontres de Top 14 en tant qu’entraîneur principal, Mike Ford a remporté deux rencontres et en a perdu deux. Ce dernier a demandé un peu de patience à son égard avant d'émettre des jugements...

« Les joueurs commencent à comprendre et à s’approprier ce jeu »

En conférence de presse, Mike Ford s’est confié sur son plan de jeu : « Je veux mettre en place une structure dans laquelle les joueurs soient libres de prendre leurs décisions, dans laquelle ils soient toujours en mouvement. Dans cette structure de jeu, les joueurs doivent être capables de prendre des décisions pour que ça fonctionne. Mon projet prend du temps. Avec Bath, ça a duré trois ans. Ici, cela ne fait que cinq semaines. Les joueurs commencent à comprendre et à s’approprier ce jeu. Je suis là pour les aider à comprendre au plus vite, car il y a des matches qui arrivent et on sait qu’ici on doit gagner. »

Articles liés