Augustin Pichot, ancien capitaine de l’Argentine désormais vice-président de World Rugby, a tenu à répondre à Mourad Boudjellal.
Mourad Boudjellal compte bien changer les choses. Le président du RCT a en effet déposé une plainte contre l’article 9 du règlement de World Rugby, qui oblige les clubs à libérer leurs joueurs lors des périodes internationales. Il a toujours réclamé que les clubs soient indemnisés lorsque leurs joueurs sont appelés en équipe nationale. Une hérésie pour les membres de l’organisation internationale.
« Le Barça touche de l’argent quand Messi part en sélection ' »
AugustinPichot a en effet expliqué que si une réunion était prévue pour discuter de ce sujet, jamais les fédérations n’auront à indemniser les clubs, prenant pour exemple LionelMessi et le FC Barcelone. « Nous avons une réunion à ce propos mi-janvier, mais il ne faut pas que les présidents français se fassent d’illusion : il y aura peut-être quelques ajustements, mais on ne reviendra pas sur le principe général de l’article » a lancé l’ancien numéro 9 de l’Argentine et du Stade Français, dans les colonnes de L’Équipe. « Vous croyez que le Barça touche de l’agent quand Lionel Messi part en sélection ? Non ».