Rugby - Top 14 : Quand Bernard Laporte s’énerve après la question d’un journaliste !
La rédaction

En conférence de presse d’avant demi-finale face au Stade Français à Bordeaux, Bernard Laporte s’est énervé contre un journaliste qui selon lui ne posait pas de questions pertinentes.

Un match très spécial attend Bernard Laporte vendredi face au Stade Français, puisqu’il avait pris le club francilien en troisième division et l’a amené au titre. Sa conférence de presse était donc particulièrement attendue ce jeudi, et elle avait d’ailleurs plutôt bien commencé ; la première question tardant à arriver, Bernard Laporte a ironisé : « Et beh, si on fait la même entame vendredi soir, on ne sera pas bien… ». C’est ensuite qu’elle s’est tendue.

« CE SONT DES CONNERIES »

Interrogé sur un pronostic, Bernard Laporte a sèchement répondu : « C’est du cinquante-cinquante, qu’est-ce que vous croyez? Ça ne sert à rien de discourir, ce sont des conneries…», a-t-il lâché. Le coach du RC Toulon est donc monté dans une colère et le journaliste suivant a lui aussi subi ses foudres alors qu’il demandait simplement les qualités de l’adversaire : « Après que voulez-vous que je dise sur cette équipe du Stade Français sinon des banalités, à savoir qu’elle est solide en mêlée, avec un milieu de terrain très puissant, un ouvreur international d’expérience…». Ambiance.

Articles liés