Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les nouvelles confidences de Bernard Laporte sur Jonny Wilkinson !

Bernard Laporte, Jonny Wilkinson, RCT

Sur RMC, Bernard Laporte, entraîneur de Toulon, a évoqué le départ de Jonny Wilkinson du club varois en juin dernier et a rendu un bel hommage à l’ancien international anglais.

Jonny Wilkinson a été l’un des grands artisans des derniers succès du RCT en Top 14 mais également en Coupe d’Europe. L’Anglais a pris sa retraite après la victoire du club varois en finale du championnat contre Castres en juin dernier. Bernard Laporte a évoqué la prochaine finale de Coupe d’Europe contre Clermont sans son demi d’ouverture.

« JONNY NOUS MANQUERA TOUJOURS »

« Il n’est plus là depuis huit mois. Quand je vois que l’équipe est première et en finale de la Coupe d’Europe, ça veut dire que ceux qui ont joué ont tout fait pour suppléer Jonny. C’est ce que je retiens. Après dire qu’on a remplacé Jonny Wilkinson et qu’il ne nous manque pas, ça serait un mensonge. C’était un joueur hors norme, qui manquera toujours. C’était le premier quart de finale sans lui, la première demi-finale sans lui, ça sera la première finale sans lui. On ne se trompe pas jusque-là. Après dire qu’il ne nous fait pas défaut, ce n’est pas vrai. Jonny nous manquera toujours », admet Bernard Laporte sur RMC.

Articles liés