Rugby - Top 14 : L’aventure de Fabien Galthié à Montpellier proche de la fin ?
La rédaction

Après une lourde défaite face au Castres Olympique (27-9), les dirigeants de Montpellier ont décidé de mettre à pied le coach Fabien Galthié.

La crise sévit à Montpellier depuis plusieurs mois. En l’absence de François Trihn-Duc, dépositaire du jeu, les Héraultais enchaînent les faux pas à domicile comme à l’extérieur. Après une énième défaite face au Castres Olympique ce dimanche, les dirigeants du club ont décidé de trancher et ont infligé une sanction au coach Fabien Galthié, synonyme de fin de l’histoire d’amour entre l’ancien international et le MHR.

GALTHIÉ NE SERA PAS SUR LE BANC FACE À TOULON

C’était dans les tuyaux, mais l’information étonne toutefois. À en croire les informations du Midi Libre, Fabien Galthié aurait été mis à pied par son président Mohed Altrad. Celui qui est coach de Montpellier depuis 2010 et qui a mené le club à une finale de Top 14 en 2011, ne préparera donc pas la venue du RC Toulon samedi prochain, à domicile. Les autres membres de son staff, comme le nouvel arrivant Jake White, l’entraîneur des avants Shaun Sowerby et l’entraîneur des arrières Stéphane Glas, devraient prendre les rênes de l’équipe jusqu’à nouvel ordre.