Rugby - Top 14 : La pression de ce joueur du Stade Français avant la réception de Brive !
Jean-Guillaume Daunizeau

Antoine Burban, troisième-ligne aile du Stade Français, exhorte ses partenaires à tout donner afin de faire plier Brive.

Avec une inquiétante 12e place au classement, à seulement quatre points de la zone rouge, le Stade Français doit obligatoirement battre Brive ce samedi pour le compte de la 25e et avant-dernière journée de Top 14 (20h45). Les hommes d’Olivier Azam pourraient faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire, et dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, AntoineBurban met la pression sur ses coéquipiers.

« C’est un match à la vie à la mort, on le prépare comme une finale, notre finale »

« C’est un match à la vie à la mort. Alors on le prépare comme une finale, notre finale. Cette semaine, les petits bobos ont disparu comme par magie. À Paris, tout le monde est sur le pont. Nous sommes conscients qu’en battant Brive, on les sort de la course au maintien. À l’entraînement, je retrouve un peu l’état d’esprit d’un match couperet, d’un vrai match de phase finale. Les calculs ne sont plus d’actualité. Si on veut vivre, il faut gagner », déclare le troisième-ligne aile du club de la capitale.

Articles liés