Rugby - Top 14 : La colère noire des supporters de Clermont et du RC Toulon !
La rédaction

Les supporters de l’ASM et du RCT seraient très remontés envers Canal+, diffuseur historique du Top14, qui aura le droit de décider de la programmation des demi-finales.

Le doux air des phases finales du Top14 se fait enfin sentir. Après une saison de plaquages, de cartouches, de cadrages-débordement, les meilleures équipes du championnat s’affronteront pour enfin savoir qui soulèvera le Bouclier Brennus. Ce week-end se dérouleront les barrages : vendredi à 21 heures pour le derby entre le Stade Français et le Racing Metro 92 et samedi à 16h30 pour Stade Toulousain-Oyonnax. Les deux vainqueurs affronteront le RC Toulon et Clermont en demi-finales.

LES SUPPORTERS DU RCT ET DE CLERMONT REMONTÉS ENVERS CANAL+

Si on connaît déjà l’heure de diffusion des barrages, celle des demi-finales est pour l’instant méconnue. Il semblerait en effet que Canal+ se réserve le droit d’annoncer les heures des deux demi-finales, qui seront communiquées seulement après les barrages. La raison est simple, puisque le diffuseur historique du Top14 voudra sans aucun doute placer l’affiche la plus attirante des deux le vendredi 5 juin au soir (21h) et l’autre le samedi suivant (16h30). « Le choix sera fait en fonction des résultats des barrages. On a besoin de mettre la plus belle affiche le vendredi soir, en prime time. Car ce rendez-vous touche un public plus large » a expliqué le patron du rugby de la chaîne cryptée Éric Bayle, d’après Sports Auvergne. Les supporters toulonnais et clermontois sont très remontés, puisque la tradition veut que ce soit normalement le premier du classement à décider lui-même de la tenue de sa demi-finale. Ce délai leur empêcherait d’organiser dès maintenant les déplacements des supporters.

Articles liés