Dans un entretien accordé à L’Equipe, Thibault Lassalle, le deuxième ligne d’Oyonnax, est largement revenu sur sa signature en faveur du RC Toulon.
Alors qu’il effectue son retour sur les terrains après trois mois d’absence, ThibaultLassalle, le joueur d’Oyonnax, a justifié son transfert vers le RC dans L’Equipe. « C’est passé assez vite, mais c’était dur de ne pas être sur le terrain, de louper tous les gros matchs. La moitié d’une saison est passée... Le choix a été difficile d’un point de vue affectif. Oyonnax m’a beaucoup apporté. Mais j’ai vingt-sept ans. Si je ne le faisais pas maintenant, je ne l’aurais jamais fait ».
« JE NE POUVAIS PAS REFUSER TOULON »
« Quitte à partir, autant faire le grand saut, même si j’ai conscience de prendre un risque. Ma blessure a accéléré les choses […] Mon rêve est de toucher le Brennus. Je me suis dit : 'Soit fou, vas-y !' Je n’oublie pas qu’avant de rejoindre Oyonnax, j’ai failli arrêter le rugby après des années de galère à Agen. Je n’étais pas bon, personne ne croyait en moi. […] Après tout ce que j’ai traversé, je ne pouvais pas refuser Toulon. J’ai aimé leur franchise. Ils ne m’ont pas dit que j’étais le meilleur du monde. Je ne les aurais pas crus ! »