Rugby - Top 14 : Ce rugbyman musulman qui affiche sa détresse pour Charlie Hebdo…
La rédaction

L’international français est monté au créneau après les attentats perpétrés à Paris ces derniers jours. Il met en garde contre un possible «amalgame» et appelle à la solidarité.

Les évènements de ces derniers jours ont profondément choqué. Dans le monde entier, les hommages aux victimes de ces attentats fleurissent depuis quelques jours et le monde du sport ne fait pas figure d’exception. Des minutes de silence ont été respectées sur les terrains de Ligue 1 et ce week-end, le rugby passera également son hommage lors de la seizième journée de Top 14.

« ON EST TRISTE, MAIS IL NE FAUT RIEN CONFONDRE ET RESTER SOUDÉS »

Sofiane Guitoune a été profondément choqué par les évènements récents. De confession musulmane, l’international tricolore de l’Union Bordeaux-Bègles a tenu à mettre en garde les Français contre un possible «amalgame» et appelle à rester soudés face au terrorisme. « Cela fait flipper. C'est affreux ce qu'il s'est passé. Moi, j'ai les deux côtés on va dire et je vais avoir le retour de bâton des personnes qui n'ont rien compris à la religion, qui font n'importe quoi. Ca, c'est compliqué » a expliqué le trois-quart aile, au micro de France Bleu Gironde. « J'ai envie de dire d'être plus intelligent et de ne pas faire d'amalgame. Une Kalachnikov, ce n'est pas une religion. On est triste pour Charlie Hebdo, pour toutes leurs familles, les policiers... C'est compliqué à vivre. Mais surtout, il ne faut pas tout confondre et rester soudé ».

Articles liés