Dominateur en Europe, le RC Toulon a décidé de se frotter à la meilleure équipe de l’hémisphère sud. En février prochain, le club de Mourad Boudjellal devrait se frotter aux Highlanders. Néanmoins, cette rencontre n’est pas encore confirmée.
« L’équipe Néo Zélandaise des Highlanders, championne du dernier Super 15 et le Rugby Club Toulonnais, champion d’Europe en titre, ont conclu un accord pour organiser un match qui se déroulera le 6 Février 2016. Hong Kong a accepté d’accueillir cette rencontre de prestige », pouvait-on lire sur le site officiel du RC Toulon il y a quelques jours. Une rencontre de gala dont on sait désormais un peu plus.
« NOUS ATTENDONS L’APPROBATION DE WORLD RUGBY »
« L’organisation de ce match a été confiée conjointement par les Highlanders et le Rugby Club Toulonnais à la société SL Events dirigée par M. Philippe Spanghero », expliquait également le site du RC Toulon. Relayé par L’Équipe, Philippe Spanghero a lui aussi confirmé l’accord entre les deux clubs, mais un accord était encore nécessaire pour la tenue de cette rencontre : « Nous sommes heureux de confirmer l'accord entre les dirigeants des clubs. La Fédération de Hong Kong doit à présent transmettre son invitation à ses homologues françaises et néo-zélandaises. Nous attendons également l'approbation de la World Rugby pour finaliser ce dossier ».