Rugby - Top 14 : Boudjellal devra prendre son mal en patience pour une pépite…
La rédaction

Annoncé proche du RC Toulon, Eben Etzebeth ne pourrait rejoindre les champions d’Europe qu’à partir d’octobre 2016. Une mauvaise nouvelle pour Mourad Boudjellal…

Le RC Toulon devrait perdre un grand nombre de se stars la saison prochaine. Bakkies Botha, Ali Williams ou encore Carl Hayman raccrocheront les crampons en juin prochain, avec peut-être une pige d’un mois en septembre pour aider le club, qui sera privé de ses internationaux durant la Coupe du monde. Mourad Boudjellal s’active donc pour offrir au public de Mayol une nouvelle génération de « Galactiques », avec en ligne de mire l’étincelant Eben Etzebeth, jeune deuxième-ligne sud-africain.

ETZEBETH RETENU PAR SA FRANCHISE

Eben Etzebeth, c’est la nouvelle sensation du rugby sud-africain. À seulement 23 ans, le jeune deuxième-ligne s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable au sein des Sprinboks et devrait venir garnir la colonie sud-africaine déjà présente dans le Var. Pourtant les rouge et noir devront prendre leur mal en patience, puisqu’à en croire les informations de RMC, le joueur ne pourrait rejoindre les champions d’Europe qu’après octobre 2016. L’international sud-africain est en fin de contrat avec sa fédération, mais est toujours lié avec la Western Province, qui n’a aucune intention de le laisser filer avant la fin de son contrat. Un coup dur pour le RCT, qui devra donc vite trouver une solution.