Alors qu’il affrontera le Racing 92 en finale de Top 14, Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon, se montre très élogieux avec son futur adversaire.
Ce samedi au RoazhonPark de Rennes, le RugbyClubToulonnais est venu à bout du MontpellierHéraultRugby (27-18) dans ce qui constituait la deuxième demi-finale de ce Top14. Dans une finale inédite qui se déroulera au CampNou, le club de la Rade défiera le Racing92. Les Franciliens qui ont déjà disputé une finale de Coupe d’Europe il y a quelques semaines, réalisent une saison exceptionnelle. Bernard Laporte, l’entraineur toulonnais, évoque son futur adversaire en vue de cette finale de Top14.
« On sait que c’est de faire deux finales »
« Le Racing, il faut dire les choses comme elles sont et je ne suis pas là pour passer la pommade : c’est la meilleure équipe de France. Point à la ligne. On sait que c’est de faire deux finales. Je n’aime pas le mot de favori, mais il faut reconnaître leur excellent parcours. Ça peut être aussi la revanche du quart de finale de Coupe d’Europe. Mais c’est un autre contexte », a confié BernardLaporte dans les colonnes de L’Equipe.