Actuellement entraineur de Montpellier, Fabien Galthié n’a pas à se plaindre. Leaders du Top 14 et meilleure attaque du championnat français, les Héraultais surprennent les observateurs, en toisant les grosses écuries de la compétition, comme Toulon, Clermont ou Toulouse. Alors que son équipe est première et quasiment assurée de disputer les phases finales, l’ancien international prend le temps de sortir sa biographie.
Dans ce livre, intitulé « Retour intérieur », à paraître le 24 avril, l’ancien capitaine du XV de France dévoile plusieurs informations. Comme le rapporte Sport 24, il semblerait en effet qu’il aurait été contacté par la Fédération Anglaise de Rugby, après la Coupe du Monde 2011 pour entrainer le XV de la Rose aux cotés du sud-africain Nick Mallet, qu’il avait côtoyé au Stade Français. En pleine bourrasque médiatique à l’époque, l’organisme britannique voyait en lui la solution parfaite à tous ses problèmes de discipline au sein de son effectif.
Ce n’est pas tout, puisqu’il semblerait qu’il aurait également décliné une offre pour le poste de manager de la sélection des Pumas argentins, pour la Coupe du Monde 2015 et celui d’entraineur de l’équipe anglaise de Leicester. Mais comme on le sait, le natif de Cahors a refusé toutes ces offres, pour le plus grand plaisir des supporters montpelliérains.