Rugby : Le terrible constat de Parisse sur la saison du Stade Français !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le Stade Français traverse une saison très délicate, Sergio Parisse a dressé un constat terrible.

Champion de France en titre, le Stade Français était très attendu cette saison. Finalement, c’est une catastrophe. 12e de Top 14, les Parisiens se maintiendront dans l’élite certes, mais ils se sont montrés incapables de conserver leur titre. Conscients de cette réalité, les joueurs ont tout misé sur la Champions Cup où ils se sont retrouvés en quarts de finale, mais ils se sont fait éliminer sévèrement par Leicester (41-13). Sergio Parisse revient d’ailleurs sur cette débâcle.

« Clairement, on ne méritait pas d’aller au bout dans cette compétition »

« Tout au long de cette saison, on n’a pas réussi à trouver la bonne dynamique. Ensuite, vous savez comment ça se passe, avec les mauvais résultats une situation de doute s’installe. On voulait vraiment remporter la Champions Cup, on s’en était donné les moyens, mais on est passé totalement à côté du quart de finale à Leicester (41-13). Clairement, on ne méritait pas d’aller au bout dans cette compétition », lâche l’Italien dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés