Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le légendaire capitaine des All Blacks en France après la Coupe du monde ?

Richie Mc Caw, All-Blacks

Richie McCaw, capitaine des All Blacks et considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, pourrait débarquer en France après la Coupe du monde 2015.

Le monde du rugby prend décidément une autre envergure. Bien qu’elle ne fasse que commencer, cette année 2015 apporte son lot de nouvelles ahurissantes concernant le championnat de France. Un jour, c’est le champion du monde Dan Carter qui signe au Racing-Métro 92, un autre c’est l’Australien Adam-Ashley Cooper qui est annoncé à l’Union Bordeaux-Bègles… C’est désormais une autre nouvelle tonitruante qui est tombée et qui risque d’ébranler le monde de l’ovalie.

« PAU ? JE SAIS QU’IL ONT PROPOSÉ UN CONTRAT À RICHIE MCCAW »

La nouvelle vient de la bouche de Bernard Laporte. Présent comme à son habitude sur les ondes de RMC, dans le cadre de l’émission Moscato Show, le coach du RC Toulon a fait part d’une révélation importante. Selon lui, le club de la Section Paloise aurait proposé un contrat à Richie McCaw, légendaire capitaine des All Blacks : « Je sais qu’ils (Ndlr : Pau) ont proposé un contrat à Richie McCaw et que c’était gras » a-t-il expliqué, par rapport au salaire que le joueur néo-zélandais se serait vu proposer. Cette information avait également été évoquée par Thomas Lombard, consultant Canal+, il y a plusieurs jours. Du côté de la Section Paloise pourtant, on refuse de commenter la rumeur actuellement : « Laporte fait du Laporte, comme d’habitude. Nous ignorons de quoi il parle », s’est contenté de répondre ce mardi, le vice-président du club, Yannick Le Garrérès. Les Palois sont actuellement premiers de Pro D2 et sont donc favoris pour la montée en Top 14.

Articles liés