Jacky Lorenzetti s’est exprimé au sujet du dossier délicat lié à Josua Tuisova, star du LOU en fin de contrat qui a signé un pré-accord pour rejoindre le Racing 92. Le président francilien a notamment fait taire les rumeurs qui circulent depuis quelques jours, concernant une volte-face de la part de l’international fidjien, qui ne souhaiterait finalement pas rallier les Ciel et Blanc la saison prochaine.
La saison prochaine le Racing 92 souhaite faire peau neuve et pour cela, un recrutement XXL a été opéré. Les Franciliens se sont notamment attachés les services de Siya Kolisi, capitaine des champions du monde sud-africain et considéré comme l’un des meilleurs troisième-ligne de la planète.
Galthié écrit l’histoire du XV de France, c’est impressionnant https://t.co/uukk9779pA pic.twitter.com/SBftxwnXjc
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
Le mystère Tuisova
Ce n’est pas la seule arrivée, puisqu’un accord avec Josua Tuisova a également été annoncé, alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec le LOU. Mais tout récemment plusieurs indiscrétions ont fait surface concernant l’envie du Fidjien de finalement ne pas poser ses valises au Racing 92. En effet, les dirigeants lyonnais auraient finalement trouvé les arguments pour le convaincre de rester et donc prolonger son contrat.
La mise au point de Lorenzetti
Dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche, Jacky Lorenzetti a toutefois assuré que l’arrivée de Tuisova est toujours d’actualité au Racing 92. « L'histoire est simple. Il a signé un contrat et nous lui avons déjà versé le “welcome bonus”, c'est-à-dire une prime à la signature. Par ailleurs, ce contrat est assorti d'une clause assez substantielle » a expliqué le président des Ciel et Blanc. « Je ne vois pas comment un club pourrait payer autant pour casser cet engagement. Certes, en attendant l'homologation par la Ligue, il ne s'agit que d'un précontrat mais peu importe, l'essentiel n'est pas là ».