Rugby : Après Carter et Nonu, le Top 14 s’extasie pour sa nouvelle star mondiale
La rédaction

Ce dimanche, lors du boxing day du Top 14, Conrad Smith a fait ses débuts sous les couleurs de son nouveau club de Pau, face à La Rochelle (15-11).

Le championnat français a vu un nouveau double champion du monde débuter, ce dimanche. Conrad Smith très attendu depuis l’annonce de sa signature, a connu sa première en Top 14 avec Pau, face à La Rochelle. L’international néo-zélandais, double champion du monde avec les All Black, a semblé en jambe, même si la vraie star de la rencontre a été son compatriote Colin Slade. On attend encore de voir toute l’étendue du talent de l’ancien des Hurricanes, même s’il semble avoir déjà conquis ses adversaires.

« L’un des meilleurs défenseurs au monde »

« Smith ? C’est l’un des meilleurs centres au monde » assure sans détours à l’ÉquipeAdam Ashley-Cooper, qui a croisé la route de Conrad Smith en finale de la dernière Coupe du monde. « C’est un joueur de classe. Il lit très bien le jeu. Il ne fait des choses incroyables, mais tout ce qu’il fait est juste ».Wesley Fofana garde quelques mauvais souvenirs du Néo-Zélandais. « T’as l’impression qu’il n’y a pas d’espace autour de lui pour attaquer. À la limite, c’est plus facile d’attaquer Ma’a Nonu ! » a expliqué l’international tricolore. « Stratégiquement, c’est l’un des meilleurs défenseurs au monde ».Éric Blanc, ancien trois-quart centre et international français, a également été très élogieux envers la nouvelle star du Top 14. « Pour les Blacks il était essentiel et ils ne l’ont jamais sorti. Il s’oublie pour le collectif. C’est le deuxième centre parfait. Il a l’ADN du jeu des Blacks ».

Articles liés