Le RC Toulon assure sa place en barrages grâce à son succès sur Toulouse (25-22). Brive est proche du Pro D2 suite à son revers face à Bordeaux (9-23).
Dans le choc de ce début d’après-midi, Toulon s’impose sur Toulouse (25-22) grâce à une excellente seconde période. Les Varois ont marqué trois essais par Palisson, Lewis-Roberts et S.Armitage contre un essai de Clerc. En s’inclinant à domicile face à Bordeaux (9-23), avec notamment des essais de Connor et Le Bourhis, Brive se rapproche de la relégation. D’autant que Bayonne a disposé d’Agen (31-10) avec le bonus offensif grâce aux essais de Gerber, Roumieu, Boutaty et de pénalité.
En haut du classement, Toulouse est leader avec 1 point d’avance sur Clermont alors que Toulon reprend sa 3e place avec 1 point d’avance sur Montpellier. Dans le bas du classement, Brive compte désormais 5 points de retard sur Bayonne. Le CAB, qui dispose du point-average particulier sur les Basques, se déplaçant à Clermont lors du dernier match, la relégation est proche pour les Corréziens.