RCT : Boudjellal confirme l’arrivée d’Habana !
La rédaction

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé le 25 novembre, Mourad Boudjellal a bien l’intention de recruter Bryan Habana. Le président du RC Toulon l’a lui-même confirmé ce vendredi matin.

Mourad Boudejall a beau être armé d’une redoutable truculence, il garde les idées claires. Et le verbe convaincant. En témoigne les nombreuses stars qu’il a réussi à convaincre de faire signer en faveur du RC Toulon depuis son arrivée à la présidence en 2006. La dernière en date pourrait s’appeler Bryan Habana. Le 25 novembre dernier, Le 10 Sport était en mesure de vous révéler que Boudjellal (re)commençait à faire le forcing pour attirer la star sud-africaine.

Boudjellal l’annonce mais atténue ses propos Trois semaines sont passées et le président du club de la Rade ne peut plus cacher son attirance pour Habana. Mieux, il peut même annoncer officiellement son arrivée ! Il l’a révélée sur le plateau de L’Equipe21 ce matin même s'il a mis de l'eau dans son vin sur RMC par la suite : « On m'a demandé à combien j'évaluais les chances d'Habana de signer sur une échelle de 1 à 10. J'ai répondu qu'on était plus proche de 10. C'est tout ». L'ailier sud-africain et le RCT auraient trouvé un accord, suite à des négociations entamées lors de la venue des Springboks cet automne en Europe.

Laporte a fait pencher la balance ? Selon nos informations, ce serait même Bernard Laporte qui aurait pu faire pencher la balance lors d’un séjour à Londres fin novembre. Déjà approché par le passé, Habana avait jusque-là refusé de s’engager pour le Brin de Muguet mais il dispose depuis d'un bon de sortie de la part de la Fédération sud-africaine. On ne connaît pas encore la date de l’arrivée officielle de la star planétaire en France. Pour saliver, on peut juste se rappeler qu’il est le meilleur marqueur d’essais de l’histoire des Boks (47).

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne

https://www.cafeyn.co/fr/publication/1/issue/1483994