Perpignan et Toulon en demies
La rédaction

Suite à sa balade à Aimé-Giral (44-0), l'USAP finit la saison régulière en tête du top 14 et se qualifie directement pour les demies. Tout comme le RC Toulonnais qui est arrivé à bout des Brivistes (23-26). Les barrages opposeront Clermont au Racing Métro et Toulouse à Castres.

Menés à Brive, les Toulonnais, sans Wilkinson laissé au repos, se sont finalement imposés (23-26 ). Ils se qualifient pour les demies mais laissent la place de leader à Perpignan. L'USAP s'est baladée à Aimé-Giral (44-0) face à Albi qui finit bon dernier du Top 14 et qui jouera en Pro D2 la saison prochaine. Tout comme Bayonne, qui donne l'opportunité à Montauban de se sauver après sa défaite de cet après-midi (17-8), contre ces même Montalbanais.

Suite à cette dernière journée du Top 14, on conaît désormais l'identité des barragistes des phases finales. Les deux matches opposeront: Clermont au Racing Métro 92 et Toulouse à Castres.Les deux vainqueurs joueront les demi-finales des phases finales en compagnie de Perpignan et Toulon.