Michalak Je trepigne dimpatience
La rédaction

Frédéric Michalak va faire son retour à la compétition après huit mois d'absence. L'ouvreur du Stade Toulousain était l'invité du 10 Radio et de notre émission « Parlons Sport ». « J'ai la chance après huit mois de galère de pouvoir rejouer avec les espoirs du Stade Toulousain ce dimanche. C'est mon premier test pour retrouver le haut niveau a-t-il lâché avec un large sourire. J'espère que ça se passera bien. Il y a toujours un peu d'appréhension, notamment sur les premiers contacts, mais j'ai surtout beaucoup d'excitation. Physiquement, je me sens très bien. J'ai fais une grosse préparation physique pendant quatre mois. Tout s'est bien passé. Quand j'ai repris l'entraînement collectif et les contacts, j'avais des douleurs partout. Mais ce sont de bonnes sensations. Je trépigne d'impatience de retrouver les terrains et le ballon. »

Le demi d'ouverture du Stade Toulousain a également évoqué les test-matchs de novembre de l'équipe de France. « L'Australie fait partie des grandes nations du rugby. Mais l'équipe de France aussi et nous avons déjà battu ces équipes. C'est un match qui va permettre d'évaluer les joueurs par rapport à un vrai match de haut niveau. Les Australiens sont très bien organisés offensivement. Ça va courir de partout ! »

Frédéric Michalak a enfin évoqué la Coupe du monde qui se profile l'an prochain. « Non je n'y pense pas du tout ! A-t-il plaisanté. Non, ce serait mentir de dire le contraire. Mais je veux d'abord revenir en club et reprendre du plaisir. Je ne me fais pas de souci. Mon club va m'aider à retrouver mon meilleur niveau. »

Vous pouvez écouter le podcast de l'émission : ici