menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
LOM et Diawara bientot dans lHistoire
La rédaction

Avec cette finale de Coupe de la Ligue, entre l'Olympique de Marseille et Montpellier, Souleymane Diawara va peut-être marquer à jamais l'Histoire du football français. L'OM aussi.

Tout le monde connaît l’importance de cette finale de Coupe de la Ligue entre l’OM et Montpellier, ce samedi à 20h45 au stade de France. La saison dernière elle s’était posée comme le grand tournant de la saison en permettant à l’OM de mettre un gros coup au moral des Bordelais et de parfaitement se lancer pour décrocher le titre de champion de France. Elle avait surtout mis fin à 17 ans de disette pour les Marseillais.

Diawara pour un triplé historique

Cette année, l’enjeu est tout aussi important pour la confiance de Marseillais revenus à un point de Lille dans le sprint final pour le titre de champion de France. Elle leur permettrait aussi d’entrer dans l’Histoire en devenant la seule équipe française à remporter la compétition deux saisons d’affilée. Souleymane Diawara pourrait lui aussi marquer de son empreinte la Coupe de la Ligue si Marseille venait à s’imposer puisqu’il deviendrait le seul joueur à l’avoir remporté trois fois (2004 avec Sochaux et 2009 avec l’OM).