Avec cette finale de Coupe de la Ligue, entre l'Olympique de Marseille et Montpellier, Souleymane Diawara va peut-être marquer à jamais l'Histoire du football français. L'OM aussi.
Tout le monde connaît l’importance de cette finale de Coupe de la Ligue entre l’OM et Montpellier, ce samedi à 20h45 au stade de France. La saison dernière elle s’était posée comme le grand tournant de la saison en permettant à l’OM de mettre un gros coup au moral des Bordelais et de parfaitement se lancer pour décrocher le titre de champion de France. Elle avait surtout mis fin à 17 ans de disette pour les Marseillais.
Diawara pour un triplé historique
Cette année, l’enjeu est tout aussi important pour la confiance de Marseillais revenus à un point de Lille dans le sprint final pour le titre de champion de France. Elle leur permettrait aussi d’entrer dans l’Histoire en devenant la seule équipe française à remporter la compétition deux saisons d’affilée. Souleymane Diawara pourrait lui aussi marquer de son empreinte la Coupe de la Ligue si Marseille venait à s’imposer puisqu’il deviendrait le seul joueur à l’avoir remporté trois fois (2004 avec Sochaux et 2009 avec l’OM).