Accès direct au contenu

COME BACK

Laporte de retour au Stade Francais

Arrivé à Bayonne fin novembre en tant qu'administrateur, Bernard Laporte a quitté le club basque trois mois plus tard. Selon nos informations, l'ancien sélectionneur des Bleus pourrait revenir au Stade Français.

Depuis une semaine, c'est un peu Dallas du côté de Bayonne. Tout a commencé quand Bernard Laporte a annoncé qu'il quittait le club bayonnais seulement trois mois après son arrivée en raison de divergences avec le président Francis Salagoïty. Suite à ce départ, Alain Afflelou, vice-président et partenaire principal du club, laissait entendre qu'il allait lui aussi quitter le navire. Puis dimanche, suite au Conseil d'administration, le lunetier assurait qu'il maintenait son engagement. Le lendemain, coup de théâtre, il annonçait son départ par un communiqué. Et d'expliquer : "Dans ce contexte la décision de Bernard Laporte de renoncer à toute collaboration avec le club me paraît logique, évidente et légitime. Je considère de mon devoir d'agir de même, en décidant de renoncer à poursuivre notre collaboration au-delà de la présente saison."

Laporte avec Afflelou ?
Bernard Laporte pourrait rebondir plus vite que prévu. Selon nos informations, il pourrait revenir au Stade Français. On se souvient que l'ancien sélectionneur du XV de France avait quitté le Stade Français, où il occupait le poste de vice-président d'honneur, en fin de saison en raison de divergences avec Max Guazzini. Il n'avait pas accepté le fait que Jacques Delmas, alors entraîneur, ne soit pas reconduit dans ses fonctions. Le couple Guazzini-Laporte va-t-il se reformer ? On sait que le Stade Français est le club de coeur de Max Guazzini. Et en spéculant un peu, on pourrait imaginer que Bernard Laporte apporte dans ses valises Alain Afflelou. Vu les difficultés financières du club de la capitale, ce serait un joli coup.

A lire aussi Sagna : "Ca va être la guerre"