Comme nous vous l'annoncions en exclusivité dès jeudi, Carl Hayman sera Toulonnais la saison prochaine. Mourad Boudjellal nous l'a confirmé ce midi : "Carl Hayman a signé à Toulon".
Le pilier des All Blacks (30 ans, 45 sélections), qui évoluait à Newcastle depuis 2 saisons, a donné son accord pour les deux prochaines saisons, plus troisième en option. "Je l'ai rencontré à Paris il y a quelques mois nous a précisé le président du RCT. Je lui ai venté les mérite de la ville et du club. Ensuite, il y a eu la pression de la Fédération néo-zélandaise. Et l'affaire a pris des proportion énorme. On a dit que j'étais au service de la Fédération Française de rugby pour affaiblir l'équipe de Nouvelle-Zélande. Ce n'est pas le genre de la maison.
Carl Hayman a pris sa décision alors que la Fédération NZ s'était aligné sur mon offre. Mais Jonny Wilkinson et Tom May, ses deux anciens coéquipiers de Newcastle ont fini de le convaincre". Concernant les chiffres du contrat, on évoquait environ 600 000 euros par année. "C'est en dessous" nous a précisé Mourad Boudjellal. La prochaine cible du RCT ? "Si il y a une opportunité, on l'a prendra, mais le recrutement est quasiment bouclé" a fini le président varois.