Foucault Ce trophée on le doit à Robert Louis Dreyfus
La rédaction

Jean-Pierre Foucault, président de l'association OM, nous donne son sentiment sur la finale de la Coupe de la Ligue entre Bordeaux et l'OM. Pour lui, le trophée doit absolument revenir à Marseille, surtout pour l'ancien patron du club.

Jean-Pierre, à la veille de cette finale de Coupe de la Ligue, l'attente semble immense chez les supporters marseillais...

C'est le moins que l'on puisse dire ! On l'attend depuis tellement longtemps ce trophée... Il faut absolument la gagner puisque les seuls titres qu'on a conquis ces dernières années sont deux titres de champions de France des moins de 17 ans. On a souvent été proches du but comme contre Paris (finale Coupe de France 2006) et encore plus contre Sochaux (finale Coupe de France 2007) mais depuis l'arrivée de Robert Louis-Dreyfus, on a rien gagné. Pourtant, il a investi tellement d'argent, il s'est tellement investi personnellement pour ce club que, pour lui, on se doit d'offrir ce trophée à ses enfants et à Margarita.

Justement c'est grâce aux titres qu'on reconnaît un grand club. Après cette disette de dix-sept ans, l'OM n'a pas le droit de se rater samedi ?

Vous savez, l'Olympique de Marseille reste le club français le plus capé. Et finalement, dix-sept ans sans titres n'a rien changé à la ferveur que génère l'OM. A l'engouement qu'il suscite dans toute la France. Le club est plus fort que ça. Il peut résister à une pénurie de titres. Mais c'est vrai que cette Coupe de la Ligue serait la cerise sur le gâteau.

Ce match peut-il servir de déclic pour la fin de saison ?

Il y en a déjà eu un avec la victoire contre Lyon le week-end dernier ou pas grand monde ne voyait Marseille l'emporter. Mais, oui, ce match peut nous permettre d'aller chercher le titre. A la fin de la saison, l'OM a les moyens d'avoir remporter une Coupe de la Ligue et un titre de champion de France.

Articles liés