Le troisième ligne du Stade Toulousain a été placé en garde à vue. La police le soupçonne de s'être rendu coupable d'esclavagisme moderne.
Finau Maka est actuellement en garde à vue pour 48 heures annonce Le Parisien. Selon une source citée par le quotidien, le troisième ligne du Stade Toulousain est soupçonné par la police des frontières d’employer et de loger un Tunisien dans des conditions indignes. Il s’agirait ainsi d’esclavagisme moderne. A l’issue de cette garde à vue, le parquet décidera des suites à donner à cette affaire.
Finau Maka est en fin de contrat avec Toulouse. Le puissant troisième ligne centre évolue chez les Rouge et Noir depuis 2002 et a remporté le Top 14 en 2008 et la H Cup cette saison.
Cette affaire rappelle celle de Godwin Okpara. L’ancien joueur du PSG avait été reconnu coupable d’avoir soumis, avec sa femme, sa fille adoptive «à des conditions d'hébergement et de travail indignes». Le Nigérian, qui avait également été reconnu coupable de viols, torture et asservissement sur cette jeune fille, avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle.