Selon nos informations, Djibril Camara, l'arrière du Stade Français, devrait être prochainement suspendu pour dopage par la commission de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby.
C'est un coup dur qui se profile pour Djibril Camara. Alors que l'arrière du Stade Français avait gagné sa place dans la XV de départ de Mickael Cheika depuis le début du mois de mars, il devrait être coupé dans son élan. En effet, selon nos informations, Djibril Camara aurait reçu trois avertissements pour avoir manqué à ses obligations concernant le suivi longitudinal antidopage. Plusieurs types d'infractions existent : de la non-transmission des informations à la transmission d'informations insuffisamment précises jusqu'à l'absence du sportif lors d'un contrôle inopiné sur un créneau indiqué par ses soins. Il aurait manqué trois contrôles antidopage.
Une erreur de jeunesse
Du coup, il va se retrouver dans la même situation que Yoan Huget. L'international français de Bayonne avait été suspendu pour trois mois mi-août. Il avait du coup raté la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Il avait ensuite été suspendu un mois supplémentaire par l'AFLD. Un peu à l'image de Yoan Huget, il s'agit d'une négligence qui va coûter cher au jeune joueur (21 ans) formé au Stade Français. Djibril Camara devrait être donc manquer la fin de saison avec son club.