Ce soir, l'occasion sera belle pour Montpelliérains et Marseillais de décrocher une titre cette saison... et puis c'est tout.
Ce soir, Montpellier et Marseille s'affrontent en finale de la Coupe de la ligue. L'OM tentera ainsi de conserver son titre pendant que Montpellier cherchera lui à décrocher son premier titre depuis 21 ans. Le prestige sera presque uniquement sportif tant la manne financière est faible.
1,7 million d'euros pour le vainqueur Contrairement aux autres années, la Coupe de la Ligue rapporte presque autant que la Coupe de France. En effet, la vainqueur de la Coupe de la Ligue gagnera 1,7 million d'euros. Le finaliste, lui, repartira avec 1,08 million d'euros. Des sommes plutôt faibles qui s'apparentent à celles de la Coupe de France (1,755 million pour le vainqueur et 1,055 pour le finaliste). Dans ces conditions, on peut se demander si les coupes nationales auront toujours de la valeur pour les clubs sachant que leur objectif prioritaire est la pérénnisation financière.