Contepomi au Stade Francais En attendant Sackey
La rédaction

Selon nos informations, Felipe Contepomi jouera au Stade Français la saison prochaine. Un autre toulonnais pourrait l'accompagner. Il s'agit de l'ailier Paul Sackey dont Toulon ne veut plus.

Max Guazzini n'avait pas menti quand il a déclaré qu'il avait trouvé le remplaçant de Lionel Beauxis, qui a signé à Toulouse. L'éventualité de voir Felipe Contepomi rejoindre le Stade Français était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Et un échange avec Mathieu Bastareaud ,qui souhaite lui rejoindre Toulon, a été évoqué à de nombreuses reprises. Selon nos informations, Felipe Contepomi jouera bien au Stade Français la saison prochaine. L'ouvreur argentin a donné son accord à Michaël Cheika, l'entraîneur du club parisien. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble au Leinster avec un titre de champion d'Europe à la clé en 2009. Ce départ de Felipe Contepomi, à qui il restait un an de contrat au RCT, semble donc confirmer la signature imminente de Mathieu Bastareaud à Toulon, malgré les deux années de contrat qu'il lui reste à Paris. Il ne fait désormais plus de doute que les deux parties sont tombés d'accord. Pour Mathieu Bastareaud, qui touche un peu moins de 11 000 euros brut au Stade Français, les indemnités de transferts s'élèvent à environ 250 000 euros (24 mois de salaire). Concernant Felipe Contepomi, qui émarge à plus de 20 000 euros au RCT, mais à qui il ne reste qu'un an de contrat, les indemnités sont à peu près équivalentes. Ce qui a dû faciliter la transaction.

Sackey va-t-il suivre Contepomi ?

Selon nos informations, un autre joueur du RCT pourrait rejoindre le Stade Français la saison prochaine. Il s'agit de Paul Sackey. En effet, le club varois a fait savoir à l'international anglais qu'il ne comptait plus sur lui la saison prochaine. C'est la raison pour laquelle il ne joue plus actuellement. Car une clause de son contrat précise que s'il totalise 14 titularisations cette saison, son contrat sera automatiquement prolongé d'une année. Toujours selon nos informations, les deux parties cherchent un accord pour rendre caduque cette clause afin que Sackey puisse jouer d'ici la fin de saison, ce que souhaite Philippe Saint-André, et être libre en juin. Le fait qu'il soit dans le groupe retenu pour affronter Perpignan en quart de finale de la H Cup est plutôt un bon signe. Cependant, Paul Sackey pourrait rapidement trouver une porte de sortie puisque Michaël Cheika, par l'intermédiaire de Felipe Contepomi, a fait savoir qu'il serait intéressé par la venue de l'ailier anglais. Un nouveau challenge qui devrait enchanter Paul Sackey, qui avait d'ailleurs été en contact avec le Stade Français l'an dernier. Contacté par Le 10 Sport, l'agent de Paul Sackey s'est fendu d'un "no comment". Ce serait en tout cas un double gros coup pour Max Guazzini.