Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Vincent Clerc revient sur son essai historique !

Samedi, Toulon s’est incliné sur la pelouse de Pau. Un match durant lequel Vincent Clerc a inscrit son 101e essai. A l'issue de la rencontre, l'ancien international français est revenu sur cet essai historique.

Il y a quelques semaines, Vincent Clerc a annoncé qu’il arrêterait sa carrière à l’issue de la saison. Le joueur du RC Toulon est rentré dans l’histoire le samedi 10 mars. Lors de la large victoire de Toulon face à Agen (54-5), l’ailier a inscrit son 100e en Top 14, devenant ainsi le deuxième joueur de l’histoire à réaliser cet exploit. Samedi, l’ancien international français est un peu plus entré dans l’histoire, en inscrivant le 101e essai de sa carrière dans le Championnat de France. À l’issue de la défaite de son équipe (38-26), l’homme de 36 ans est revenu sur ce nouvel essai.

« C’est un beau cadeau, ça m’a touché »

« Important… non, disons que pour moi, le 100e pesait, car on a en beaucoup parlé, cet essai là est plus anecdotique. En tout cas c’est un très joli cadeau d’Hugo Bonneval, et de toute l’équipe, car sans leur demander, ils se sont tous mobilisés pour me l’offrir. C’était très gentil de leur part, c’est un beau cadeau, ça m’a touché », a-t-il déclaré au micro de Canal+. 

Articles liés