Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Une nouvelle compétition internationale pourrait voir le jour en 2016 !

Par le biais de la Fédération de rugby des États-Unis, plusieurs pays du continent américain ont annoncé la création d’un tournoi international, semblable au Tournoi des 6 Nations européen.

Depuis plusieurs années, le rugby est en constante évolution. De plus en plus de pays ouvrent leurs portes à l’Ovalie, qui fera d’ailleurs son grand retour aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro par le biais du rugby à 7, après une absence de plus de 90 ans. En 2016, un nouveau pas de géant pourrait être fait dans la popularisation de ce sport.

UN TOURNOI DES 6 NATIONS À L’AMÉRICAINE ?

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. La Fédération de rugby des États-Unis a annoncé vendredi dernier s’être réunie avec les représentants de six pays du continent américain, dont le Brésil, l’Uruguay, le Chili, l’Argentine et le Canada. Cette réunion tenue à Miami avait pour but de discuter du lancement d’un championnat annuel panaméricain, semblable au Tournoi des 6 Nations européen. « C’est un moment historique pour le rugby sur le continent américain » a assuré Augustin Pichot, ancien capitaine de l’Argentine et du Stade Français, qui était présent lors de cette réunion. « On a eu une réunion constructive à Miami avec les représentants des autres pays. On est persuadés que la création d’un tournoi annuel américain contribuera significativement au développement du rugby. Il reste encore beaucoup de travail, mais l’avenir semble radieux ! »

Articles liés