Bernard Laporte, le manager du RC Toulon, a confirmé que l’ancien ouvreur Jonny Wilkinson ne remplacera pas Pierre Mignoni au poste d’entraineur des arrières à l’issue de la saison. Explications.
Le manager de Toulon Bernard Laporte a affirmé sur RMC ce mercredi que Jonny Wilkinson n’avait aucune envie de prendre le poste d’entraineur des arrières : «Non, pas du tout. Ça aurait pu être une hypothèse mais il ne souhaite pas du tout cela. Il ne veut plus, il est bien, il est détendu. Il m’a dit : ‘’je n’ai plus de pression, j’ai envie de vivre tranquillement, d’apporter mon expérience comme je le fais et de repartir comme je veux’’. Il prend ça en dilettante ».
DE NOMBREUSES CANDIDATURES
L’ancien sélectionneur du XV de France a cependant affirmé qu’il y avait beaucoup de candidats pour le poste. Le club prendra une décision en temps voulu à la fin de la saison : « On a beaucoup de candidatures mais pour le moment, il n’y a rien de fait. On a une demi-finale (de Champions Cup, ndlr) à préparer et on se concentre sur ça. Il ne faut pas mélanger les objectifs, on a le temps. Des gens postulent, ce qui est logique et normal ».