Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Gros rebondissement à prévoir dès la saison prochaine ?

Logo Top 14

À l’instar du football avec la Ligue 1, les droits TV du Top 14 devraient connaître un rebondissement majeur dans les mois à venir. Et Canal + pourrait perdre gros dans ce dossier au profit de son principal concurrent sportif, beINSPORTS.

Quel avenir pour la diffusion du TOP 14 ? Alors que Canal + détenait l’exclusivité des droits depuis près de vingt ans, la cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi la suspension de l’attribution exclusive des droits de diffusion du Top 14 à la chaîne cryptée pour les cinq prochaines années. Pour rappel, en juillet dernier, l’Autorité avait dans un premier temps suspendu l’accord passé entre la Ligue nationale de rugby et le média et qui atteignait les 355 millions d’euros à ce sujet.

BEINSPORTS POUR EN PROFITER ?

La bataille pourrait donc être acharnée entre Canal + et beiNSPORTS dans les prochains mois afin de rafler les droits TV pour le championnat national de Rugby, d’autant que la filiale du groupe Al-Jazira a déjà su imposer sa puissance financière ces deux dernières années avec les droits de la Ligue 1, de la Ligue des Champions et même l’intégralité des droits de retransmission des Coupes d’Europe de rugby. Le ton est donné… 

Articles liés