Alors qu’il quittera le RCT à l’issue de la saison, Malakai Fekitoa explique n’avoir aucun regret de son passage dans le Var.
Deux saisons après son arrivée dans le Var, Malakai Fekitoa s‘apprête à quitter le RCToulon dans quelques semaines. Le champion du monde 2015 rejoindra en effet l’équipe anglaise des Wasps, après un passage contrasté dans le club de MouradBoudjellal. Malgré cela, le trois-quarts centre international néo-zélandais n’éprouve aucun regret de son passage au RCT.
« J’ai vraiment apprécié ces deux saisons »
« Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais je ne peux pas trop entrer dans les détails. Je peux juste dire que je suis heureux de vivre une nouvelle expérience et d’évoluer en Premiership. C’est très excitant. Mais Toulon est un lieu extraordinaire. Je pense que c’est le meilleur endroit pour jouer au rugby en France. Que ce soit par le climat mais aussi les gens ici qui sont complètement fous de rugby. Je n’ai pas de regret. Je pense être encore jeune et avoir pu enrichir mon expérience en venant ici. C’était important pour moi de découvrir de nouveaux horizons, on ne joue pas au rugby toute sa vie, il faut en profiter. J’aime être ici, j’ai vraiment apprécié ces deux saisons. Notamment de côtoyer les jeunes joueurs présents ici comme Louis Carbonel et toute cette génération qui sera porteuse de succès pour le rugby français », a confié Fekitoa dans un entretien accordé à Rugbyrama.