Alors qu’il a pris les rênes du RC Toulonnais, Fabien Galthié s’est prononcé sur la philosophie de jeu qu’il souhaitait appliquer.
Fabien Galthié fait ses premiers pas avec Toulon. Pour mener à bien sa mission, le nouveau coach du RCT va avoir besoin de renfort. « On a besoin de trois-quarts, notamment au centre et à l'arrière. Au moins par le nombre il va falloir renforcer le squad. Devant, c'est assez stable. Il faudra faire avec les blessures. On n’a pas encore tous les joueurs », a-t-il confié.
«Donner la capacité à cette équipe de jouer collectivement»
Dans des propos rapportés par Eurosport, Fabien Galthié s’est prononcé sur son plan de jeu. « Ce que je compte apporter sur le plan du jeu ? On aimerait donner la capacité à cette équipe de se replacer et jouer collectivement et à poser des questions à l'adversaire. C'est le principe de base. Pour arriver là, on va travailler sur le placement, le replacement et les déplacements des joueurs. C'est un challenge, il y a des habitudes, il faut garder les bonnes et en apporter d'autres », a-t-il confié.