Entraîné par Bernard Laporte au sein du RC Toulon et Guy Novès avec le XV de France, Guilhem Guirado évoque les deux techniciens et vante clairement leurs mérites à chacun.
Alors qu’il a récemment récupéré le capitanat au sein du RC Toulon de Bernard Laporte, Guilhem Guirado (29 ans) jouit également de ce statut particulier au sein du XV de France sous les ordres d’un certain Guy Novès. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le pilier catalan se prononce sur ses deux entraîneurs et les places parmi les meilleurs dans le paysage du rugby français.
« Ils sont tellement différents ! »
« J’ai la chance de côtoyer peut-être les deux plus grands entraîneurs français, ceux qui ont le plus grand palmarès. C’est impressionnant pour moi. Je ne peux les comparer, ils sont tellement différents. Je n’ai pas le temps de m’y attarder, mais le jour où je regarderai dans le rétroviseur, après ma carrière, j’en serai fier et je lirai dans les livres ce qu’on en dit », lance Guilhem Guirado, le capitaine du RC Toulon et du XV de France.