Rugby : Mourad Boudjellal se prononce ouvertement sur la gestion de l’OM !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si certains pointent du doigt la gestion de l’OM depuis plusieurs mois, Mourad Boudjellal est de nouveau sorti su silence sur sa vision du club olympien.

Si les supporters de l’OM fondaient de nombreux espoirs sur Michel, après le départ surprise de MarceloBielsa, les résultats ne sont pas au rendez-vous cette saison. Certains somment à Margarita Louis-Dreyfus de partir, mais l’actionnaire principale n’a toujours pas trouvé d’investisseurs. Dans une interview accordée à La Provence, Mourad Boudjellal, influent président du RCT, évoque la gestion du club olympien.

« Une gestion de bon père de famille »

« Aujourd'hui, c'est un club qui a une gestion de bon père de famille. Dans ces conditions, vous êtes sûr de rester dans l'état où vous êtes. L’actionnaire, c'est une chose. Il y a aussi peut-être des ressources externes à trouver. Aujourd'hui, il y a un calcul à faire entre l'augmentation des charges et les produits que ce club génère. À un moment, c'est ce risque qu'il faut prendre et avec un club comme l'OM, je ne crois pas que ce risque soit insensé. Si ce club peut à nouveau jouer les premiers rôles, la moyenne de spectateurs va monter en flèche. Les droits télé aussi, puisque dans le foot pro, ils sont adjugés conformément à un système de méritocratie. Il y aura beaucoup plus de partenaires économiques, car la médiamétrie relative à l'OM sera plus forte. C'est un schéma qu'il faut remettre en place. Pour moi, le premier qui arrivera à concurrencer le PSG aura gagné », confie ainsi MouradBoudjellal.

Articles liés