Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Marcelo Bielsa, recrutement… Bernard Laporte juge le mercato de l’OM !

Après le match caritatif entre l’équipe de France 1998 et le RCT, Bernard s’est exprimé sur le mercato de l’OM, mais également sur Marcelo Bielsa.

Avec les arrivées récentes d’Abou Diaby et de Lassana Diarra, l’OM a enrôlé deux joueurs d’expérience malgré un faible temps de jeu suite à des blessures à répétition pour le premier. Lors du match caritatif opposant l’équipe de France 1998 au Racing Club Toulonnais mardi, Bernard, manager général du RCT, a évoqué le mercato olympien mais également Marcelo Bielsa, le tout au micro de La Provence.

« BIELSA A APPORTÉ DE LA FRAÎCHEUR À L’OM »

« Je trouve bien que l’entraîneur, pour qui j’ai beaucoup de respect, reste. Que Bielsa soit là, c’est bien. Il a apporté de la fraîcheur, il a apporté quelque chose. Après vous savez, je ne sais pas ce qui se passe en interne. Donc je vois qu’il sont en train de recruter des mecs qui ont de l’expérience, qui n’ont peut-être pas beaucoup joué ces derniers mois mais ils ont une certaine expérience. Je suis convaincu que les dirigeants ne sont pas fous et qu’ils vont prendre des gens qui vont leur apporter quelque chose. Il ne faut pas avoir peur d’envoyer les jeunes, peu importe le sport. C’est quelque chose d’important. On a toujours été frileux en France et les jeunes ont du talent, ils sont doués. Il faut un mix et ces deux-trois joueurs expérimentés sont là pour encadrer cette jeunesse », confesse Bernard Laporte.

Articles liés